-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde
Des ajouts sont réalisés régulièrement.
Vous souhaitez voir figurer ici les armoiries de votre commune.
Contactez-moi, si je les connais, elles seront ajoutées au plus tôt.
N'hésitez pas non plus à me communiquer les informations en votre possessions, cela ne pourra qu'aider.
Vos remarques et commentaires sont les bienvenus.
 
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.

Fort-de-France - 97200

Fort-de-France - 97200
Chef-lieu du département de la Martinique
D’argent, à l’ancre de sable, chargée d’un rameau de chêne d’or, mis en bande, surchargé d’un faisceau de licteur du même, armé d’argent ; à la bordure de gueules, vidée du champ.

2 commentaires:

  1. Très jolie couronne navale. Sont-elles réservées aux territoires d'outre-mer, ou en tous cas aux îles non métropolitaines ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci.
    On les trouve assez couramment en Outre-Mer, mais pas exclusivement. On peut aussi les rencontrer sur certains ports de la Métropole.
    Je profite de l'occasion pour indiquer que dans certains cas j'ai pu mettre une couronne murale, alors qu'une couronne navale aurait due être choisie. N'hésitez pas à me l'indiquer, je corrigerai en conséquence.
    De la même manière, pour la couronne de feuillages, par défaut je mets "chêne/laurier", mais je sais que d'autres modèles existent (tout laurier, tout chêne, laurier/chêne inversé, mais aussi blé, vigne, olivier, houx etc.). Lorsque j'en ai connaissance je fais en conséquence, mais parfois j'ignore la pratique locale. Ici encore n'hésitez pas à m'en faire part.
    Puisque nous y sommes, cet appel vaut aussi pour les éventuels supports et/ou cimiers que certaines communes (certes peu courantes) utilisent, mais aussi pour les médailles et décorations reçues (il peut m'arriver d'en oublier).
    Enfin, je rappelle à tous qu'ils ne doivent pas hésiter à me demander l'ajout prioritaire de telles ou telles communes qui leurs sont chères.

    RépondreSupprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL